Dans le monde de la création, la bonne idée et le bon partenaire se trouvent parfois lors d’un simple dîner entre amis. Cook Angels en est l’exemple parfait. Depuis sa création, Cook Angels s’est développée discrètement, sans trop attirer l’attention, et a réussi à se faire un nom sur le marché très concurrentiel des plats préparés.
Redécouvrir le plaisir de cuisiner
Un an après leur rencontre, les deux jeunes femmes créent enfin leur entreprise. Diplômées de l’université Paris-Dauphine, elles ont étudié le marché et ont officiellement lancé le site Cook Angels en mars 2013. Visitez ce site pour en savoir plus grazia.fr.
Ayant respectivement une formation en marketing et en médias sociaux, Joy et Charlotte ont passé beaucoup de temps à peaufiner leur concept. Ce que nous proposons avec Cook Angels est une véritable expérience, un vrai plaisir au quotidien. Cette dimension de changement de vie se reflète dans le service de classe mondiale dont les deux partenaires sont fières pour renforcer la réputation de Cook Angels.
Les deux entrepreneurs ont fait évoluer leur offre grâce aux retours qu’ils reçoivent de leurs clients. Au départ, Cook Angels ciblait les personnes qui souhaitaient emmener leurs amis dîner en semaine. Après le premier tour de table, Cook Angels s’est concentré sur un groupe cible moins éphémère : les couples et les familles qui cherchent de l’aide pour organiser les repas quotidiens.
Une approche réelle
Un autre credo de Cook Angels est de proposer des produits frais et très sûrs. Au départ, les deux entrepreneurs ont embauché Nicolas Beaumann, le chef cuisinier de Rostang. Depuis ce virage stratégique, l’offre de Cook Angels n’a cessé de s’étoffer.
Aujourd’hui, la start-up fonctionne sur un système d’abonnement et a trouvé son rythme de croisière : trois recettes au choix (pour un couple, un trio ou une famille et deux ou trois repas par semaine), avec des prix allant de 39,60 euros pour un menu couple à 110,40 euros pour nourrir une famille de quatre ou cinq personnes trois fois par jour pendant une semaine.
L’enseigne Cook Angels, encore peu connue du grand public, peut certainement compter sur la fidélité de ses clients : ils sont plus de 1 000 à l’appeler chaque semaine pour commander un repas. Aujourd’hui, les deux entrepreneurs espèrent continuer à se développer et à renforcer leur équipe, qui compte déjà une quinzaine de salariés.