L’olivier est un arbre majestueux et emblématique qui peut produire plusieurs variétés de d’olive. De ces variétés, il y a des olives vertes, des olives noires et bien d’autre qui permettent la production de la fameuse huile d’olive aux nombreux effets bénéfiques. Dans chaque catégorie, il existe différents types d’olives. Plus loin dans cet article, les meilleures variétés d’olives au monde vous seront présentées.
Les olives de Nice
Grâce à my-epicerie.com, vous avez la possibilité d’apprendre plus sur les produits alimentaires de bonnes saveurs et sur les épices pour une bonne alimentation. En effet, les olives de Nice se caractérisent par le fait qu’elles sont généralement consommables juste après leur récolte. Elles peuvent être consommées mûres.
Les olives de Nice ne sont pas uniquement petites. Elles peuvent également être de grandes tailles et de couleur brun clair. Ces olives sont souvent vertes, rondes et brillantes. Par ailleurs, les olives de Nice sont récoltées entre octobre et novembre.
Les variétés les plus rustiques comme Cailletier, Cayon et Bouteillan sont disponibles directement pour la consommation. Par contre, les variétés telles que Fosse, Grossane, Picholine ont l’avantage d’être cuisiné.
La variété Maurino
Les olives de la variété Maurino proviennent de Toscane. Elles sont très courantes en Italie. En effet, les olives cette variété sont caractérisés par leur couleur vert foncé avec une taille moyenne. Elles sont juteuses, sucrées et ont une saveur d’arome.
En outre, les oliviers produisant ces variétés sont très fertiles. Cette variété est récoltée le plus souvent entre décembre à février. Le Maurino est une variété d’olive fruitée, épicée et herbeuse. Il a un goût doux, amer et épicé.
Les olives Maurino sont souvent utilisées en cuisine, par exemple pour les pâtes à l’huile d’olive. Par ailleurs, il faut noter qu’ils existent de nombreuses autres meilleures variétés d’olive. Pour les acheter, visitez les magasins d’épices, vente de produits alimentaires ou encore les épiceries.