Sommaire
Une tournée de visites, suivie d’une virée shopping et tout à coup vous avez faim. D’innombrables restaurants vous surprennent avec d’innombrables offres. Chic, classique, cuisine maison, petites portions sous toques argentées, le choix est immense. Mais comment savoir si un restaurant tient ses promesses ? Bien sûr, seule la nourriture elle-même peut le dire avec certitude, mais avant de parcourir chaque menu, voici quelques indices qui vous donneront une idée de la valeur du restaurant.
La carte
Beaucoup savent que quantité ne signifie pas nécessairement qualité. La nourriture qu’un restaurant propose en dit long sur sa qualité : plus d’informations ici.
Soupe de homard, curry indien et en même temps un vaste choix de pizzas et de pâtes, trop de plats internationaux sur un menu ne sont pas une bonne indication, car qui devrait pouvoir préparer plus de 50 plats avec des ingrédients frais à tout moment ? Un menu gérable avec environ 15 plats et une structure reconnaissable indique une cuisine solide.
L’emplacement
Peu importe où, l’essentiel est de savoir si c’est bon ! Pas tout à fait, l’emplacement joue aussi un rôle dans le choix du restaurant. S’il est situé sur une grande place animée au milieu du centre-ville, beaucoup de gens y satisferont probablement leur faim uniquement par commodité, sans faire de choix au préalable. Les petits restaurants dans les rues latérales, où beaucoup de gens se promènent malgré leur emplacement discret, sont le signe d’un bon restaurant bien établi.
La prestation
Quiconque pense que le personnel poli est surestimé, après tout c’est la nourriture qui compte, a tort. Bien que ce qui est servi vient en premier, le comment est au moins aussi important. Les serveurs doivent être sympathiques et respecter les demandes spéciales sans grogner. L’apparence compte aussi : les vêtements de travail tachés, le maquillage taché et les mauvaises odeurs corporelles n’ont pas leur place dans une cuisine. Des vêtements de travail soignés et un comportement poli et soigné montrent au moins que le patron réfléchit à son concept global, bien sûr, cela inclut avant tout la nourriture.