Ce dessert est un grand classique de notre enfance. Très bon et délicieux, il est facile et simple à préparer. C’est pour cette raison, il est qualifié du cake universel qui peut trouver une place pendant tous les repas de la journée. En effet, dans cet article, nous vous présenterons dans un premier temps, les recettes de ce gâteau et dans un second temps les bienfaits que le yaourt procure à l’organisme.
Ingrédients et préparations du gâteau au yaourt
Un pot de yaourt peut vous suffire de faire 1 à 3 portions. Entre deux options différentes, vous avez un choix de faire une recette classique tout en incorporant votre yaourt dans le mélange du gâteau ou bien de réaliser une recette semblable à celle de tiramisu et de cheese cake.
-
- Ingrédients
- Un pot de yaourt
- Deux pots de sucre
- Un sachet de sucre vanillé
- Trois tasses de farine
- demi tasse d’huile
- 4 œufs
- demi sachet de levure chimique
- Une pincée de sel
- Préparation
- Chauffez au préalable le four à 180° C.
- Verset votre yaourt dans un saladier. Après cela, vous devez rincer le pot pour mesurer les autres ingrédients.
- Ajoutez à présent les œufs et faites à ce que le mélange soit plus ou moins homogène. Ensuite ajoutez le sucre et la farine en les mesurant avec le pot de yaourt sans oublier de bien remuer.
- Verser votre levure et le sucre vanillé et en dernière position un demi pot de yaourt d’huile. Enfin, fait cuir le tout dans un moule beurré pendant 30 min.
Les bienfaits du yaourt
Le yaourt est très bénéfique pour la santé de l’homme, néanmoins, ce n’est pas une raison pour en abuser. C’est un produit à base des acides lactiques qui proviennent de la fermentation du lait. Il y a aussi la microflore du yaourt qui est composée Streptococcus Thermophilus et du Lactobacillus bulgaricus. C’est un remède contre la diarrhée et plusieurs ont fait l’expérience de ce produit. De plus, lorsqu’on prend régulièrement ou quotidiennement du yaourt, on n’est pas constipé. Ainsi, il est aussi un grand remède contre la constipation.